Souvenirs à la ferme

Quand j’étais enfant j’adorais aller à la ferme avec mon père. Pendant une partie de mes vacances je passais mon temps à me promener dehors pour aller voir les animaux de la ferme. Avec mes amis ou mes cousins on adorait faire des cache-cache dans la ferme surtout que l’on avait une voiture de golf du coup on la prenait pour éviter de marcher pour chercher tout le monde.

Mon grand-père me demandait souvent de venir avec lui dans la cave pour faire du cidre ou mettre du cidre en bouteille, mais ce n’était pas ce qui me plaisait le plus. Du coup dès que l’on avait fini il me donnait des bonbons pour me remercier. Mais en faisant ça il savait très bien que je revenais à chaque fois pour ça.

Ce que je préférais par-dessus tout c’était quand mon père allait ensiler chez d’autres agriculteurs, il y avait juste un problème c’était qu’à chaque fois j’avais l’école. Pour me faire plaisir il me déposait en tracteur mais moi je voulais juste une chose c’était de partir avec lui. Alors à chaque fois j’étais obligé de simuler être malade à l’école pour que ma maman vienne me rechercher. Mais elle savait très bien que je n’étais pas malade car après être parti de l’école je demandais son téléphone pour appeler mon papa pour qu’il revienne me chercher.

 

Nicolas Lefranc, BP REA 1