NOUVELLES D’ANAIS.

Le 7 avril 2011 15:17, LOIC ROBIN <[ mailto:loic.robin@educagri.fr ]loic.robin@educagri.fr> a écrit :

Bonjour Anaïs,

Je me permets de te contacter car le CDI te recherche activement. Il se trouve que tu as emprunté l’ouvrage suivant « Au rythme des vieux métiers… Mémoires du pays de Fougères » et qu’apparemment tu ne l’as jamais rendu. Ce qui n’est vraiment pas bien. S’il était encore en ta possession, pourrais-tu nous le renvoyer ? Avec quelques nouvelles et ce sera parfait.

Bien à toi,

Loïc

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le 8 avril 2011 11:17, Anaïs Noyelle  a écrit :

Salut Loïc!

Oui, j’ai bien reçu un courrier du CDI, que je n’ai pas rappelé avant ce matin, ce qui n’est pas bien non plus… Je m’en occupe cet après’m (car il n’y a personne pour l’instant)!

En guise de nouvelles, je vis maintenant  en Anjou, à la sortie de la Possonnière et à la porte de la campagne, ce qui est bien agréable. J’ai travaillé quelques temps dans un parc d’attraction autour du végétal (Terra Botanica), à Angers, et je suis maintenant animatrice dans le centre de loisirs de mon village.

Le directeur est un mec chouette et ouvert, j’ai donc la possibilité de proposer des activités autour de l’environnement local, ce qui continu d’être mon dada. Je travaille à temps très partiel (les mercredis et vacances), ce qui me laisse pas mal de temps à moi, et ça, c’est un sacré luxe! Mais comme ça ne peux pas durer trop longtemps, principalement à cause des sous, je continue à chercher un poste d’animatrice nature aux alentours et à temps un peu plus plein.

Mais ce qui me plairait encore plus, ce serait de proposer des activités aux différentes structures de mon village (foyer pour handicapés, maisons de retraites, habitants en général) et d’allier découverte du patrimoine local, de ses artisans et agriculteurs, avec la rencontre des habitants entre eux (d’où qu’ils viennent). Ca c’est le rêve de départ, maintenant il me reste encore à voir ce qu’il existe déjà et à rencontrer un peu plus de monde!

Voilà pour moi!

Et toi, comment vas-tu? As-tu toujours les BTS comme élèves? Est-ce que l’EPL progresse dans son projet de développement durable (travaux, produits locaux et bio en cantine, ferme pédago,…)?

En attendant ta réponse, je te souhaite une chaleureuse et gazouillante fin de semaine!

Anaïs