La taxe d’apprentissage

Pourquoi la Taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage permet de faire financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est accompagné de celui de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), calculée sur la même base.

Suite à la réforme de la voie professionnelle, le mode de collecte de cette taxe a été modifié. Pour toutes informations, veuillez vous reporter à la page suivante : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22574


A quoi sert-elle ?

4E4A2372

Exemple de matériel professionnel acheté avec la taxe collectée

Chaque année, l’équipe pédagogique s’efforce, de dispenser un enseignement de qualité et de mettre en œuvre des activités pédagogiques innovantes avec une ouverture au monde.
Pour vous donnez quelques exemples la taxe versée au CFA a permis :

  • d’acheter de nombreux matériels informatiques
  • de nous inscrire dans une ouverture à l’internationale, tous les apprentis ont effectué un séjour collectif, au Pays de Galles et en Italie avec un double objectif professionnel et culturel ;
  • d’améliorer les conditions de travail par l’aménagement en mobiliers et postes informatiques de salles de cours ;
  • de former nos équipes à une pédagogique adaptée.

Pour soutenir nos initiatives et adaptations professionnelles, pour nous permettre de consolider les actions engagées, nous avons besoin de votre contribution !


(Page actualisée le 30/09/2020)